Le vendredi 22 mars 2024, le peuple Russe a été victime d’une attaque terroriste à Moscou conduisant à nombreuses pertes en vies humaines et des blessés. Face à cette situation tragique, le gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré n’est pas resté indifférent. Il a dénoncé l’attentat et exprimé sa compassion aux Russes.
Attaque terroriste à Moscou : le Burkina Faso dénonce un « acte ignoble et inhumain »
Le gouvernement burkinabè a condamné l’attaque terroriste perpétrée le vendredi 22 mars 2024 soir au Crocus City Hall, une salle de concert située à Krasnogorsk, dans la banlieue de la capitale russe, Moscou. « Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres ». C’est du moins ce qu’on peut retenir du communiqué signé par le porte parole du gouvernement Jean Emmanuel Ouédraogo après l’attentat.
En effet, le Burkina Faso exprime sa compassion envers le peuple russe et adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes. Cette réaction est un signe de solidarité et d’empathie envers ceux qui ont souffert des conséquences de cette attaque. À en croire le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, plus de 60 personnes ont trouvé la mort avec environ 115 blessés dans cette attaque terroriste à Moscou.
Par ailleurs, il faut noter que le Service fédéral de la Garde nationale russe (Rosgvardiya) a rassuré l’opinion publique que des opérations d’enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances et situer les responsabilités.