Le chef de l’Etat malien, Assimi Goita, a appelé ce mardi, à une mobilisation nationale autour du dialogue inter-maliens. Il a également souligné l’importance de ce dialogue pour la restauration de la paix, de la stabilité et de l’unité nationale au Mali.
Assimi Goita lance un appel aux maliens
Le chef de l’État malien Assimi Goita, a effectué ce mardi 9 avril 2024, la prière de l’Aïd El-Fitr (Fête de Ramadan), avec la communauté musulmane du Mali. Après la prière, le président Goita a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à œuvrer pour le bien-être de la population, notamment en abordant la crise énergétique avec des solutions à court et long terme en perspective.
Aussi, le chef de l’État a appelé à une mobilisation renforcée autour du dialogue Inter-maliens, soulignant son importance pour la restauration de la paix, de la stabilité et de l’unité nationale. Reconnaissant le caractère sacré de l’Aïd El-Fitr et son message de solidarité, de paix et de pardon, le Goita a encouragé les maliens à s’unir dans cet esprit de fraternité et d’amitié.
Selon les autorités de transition, le dialogue inter-maliens va réunir toutes les communautés du pays et devrait permettre de lancer un processus pour la paix et l’élimination des racines des conflits communautaires. Le président Assimi Goita mise rigoureusement sur ce dialogue pour une réconciliation et une nation unie et engagée pour s’affranchir des divergences qui minent le pays depuis des décennies.