La Fédération de Russie a réagi à la tentative d’assassinat contre le Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle de novembre 2024 aux USA. Un acte que Moscou condamne avec la dernière rigueur mais dit ne véritablement pas être surpris.
Moscou réagit à la tentative d’assassinat de Donald Trump en plein meeting de campagne aux USA
La Fédération de Russie a condamné l’attaque meurtrière qui visé l’ancien président américain Donald Trump en plein meeting de campagne en Pennsylvanie. Tout en condamnant cet acte dressé contre le candidat du parti républicain, le pays dirigé par Vladimir Poutine affirme tout de même ne pas être surpris. Car selon Moscou, un tel évènement était prévisible, vu le climat pré-électoral aux Etats-Unis.
« Nous condamnons fermement toute manifestation de violence dans le cadre de la compétition politique. Après de nombreuses tentatives pour écarter le candidat Trump de l’arène politique en utilisant d’abord des outils juridiques, (…), des tribunaux, des procureurs, des tentatives de discrédit politique, il était évident pour tous les observateurs extérieurs que sa vie était en danger », a déclaré le porte-parole de Kremlin Dmitri Peskov.
Toutefois, ce dernier ajoute « ne vouloir pas du tout croire que cet acte ait été organisé par le pouvoir en place » dirigé par Joe Biden, principal adversaire de l’ancien locataire de la Maison Blanche. Le porte-parole n’a pas manqué de présenter les vives condoléances de la Russie à la famille de la victime tuée dans cette attaque ainsi et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.