Aux Etats-Unis, la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle a rendu sa démission. En poste depuis 2022, elle est vivement critiquée depuis l’assassinat manqué de Donald Trump.
La directrice du Secret Service démissionne après la tentative d’assassinat de Donald Trump
La tentative d’assassinat de l’ancien président américain a déjà fait une première victime. Plus d’une semaine après l’incident qui a failli coûter la vie à Donald Trump, la cheffe du Secret Service a rendu son tablier. L’annonce a été faite par la Maison Blanche.
Dans un communiqué, Joe Biden a exprimé sa reconnaissance à Kimberly Cheatle pour ses décennies de service. « Tout au long de sa carrière au sein du Secret Service, elle s’est dévouée sans compter et a risqué sa vie pour protéger notre nation », a déclaré Joe Biden.
La démission de la directrice du Secret Service, chargé aux États-Unis de la protection des présidents et anciens présidents, avait été auditionnée au Congrès. « La mission solennelle du Secret Service est de protéger les dirigeants de notre nation (…). Le 13 juillet, nous avons échoué. En tant que directrice, j’assume la pleine responsabilité de toute faille de sécurité », a dit Kimberly Cheatle devant la commission de supervision de la Chambre des représentants.