C’est une histoire incroyable pour une sexagénaire au concours Miss Univers. Elle s’appelle Alejandra Rodríguez et elle a remporté à Buenos Aires en Argentine l’élection régionale de Miss Univers.
A 60 ans, une candidate remporte une élection de Miss Univers
La 72ème édition du prestigieux concours de beauté Miss Univers ne fait plus dans la dentelle. Il a brisé presque tous les codes pour permettre à n’importe quelle candidate de pouvoir y participer. Pour la première fois, on a vu la participation de plusieurs mères de famille et deux candidates transgenres. L’âge aussi n’est plus une barrière pour les différentes candidates qui souhaitent se présenter.
Plus de 70 ans après sa création, c’est la première fois qu’une candidate de 60 ans qui vient de remporter l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires en Argentine. Il s’agit d’Alejandra Rodríguez qui s’est imposée face à 34 autres candidates plus belles les unes que les autres. Avocate et journaliste de profession, la reine de beauté est fière de son parcours. “Je suis ravie de représenter cette rupture dans les concours de beauté, car nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle les femmes ne sont pas seulement une beauté physique, mais un ensemble de valeurs”, déclare-t-elle.
Toutefois, encouragée par ses amies, Alejandra Rodríguez ne pensait pas concrétiser son rêve en remportant un tel titre important. “Mes amis m’avaient encouragée à m’inscrire, mais je me suis demandée ‘’Comment on peut se lancer là-dedans à mon âge ?’”, dit-elle. La victoire de la Miss Univers régional de Buenos Aires est devenue une source d’inspiration et de motivation pour d’autres femmes qui ont le même âge qu’elle. “Je reçois beaucoup de messages de personnes qui se disent inspirées par mon parcours, que ma victoire les motive à faire certaines choses qu’elles n’osaient pas réaliser parce qu’elles se pensaient trop vieilles ou qu’il était trop tard pour ça”, se réjouit-elle. Pendant ce temps, Alejandra Rodríguez doit d’abord franchir l’étape de la sélection nationale, qui va se tenir le 25 mai prochain avant d’espérer représenter l’Argentine à l’élection de Miss Univers qui se tiendra le samedi 28 septembre prochain au Mexique.