Seulement quelques heures après la demande amicale de VDM à Davido pour la libération de Dammy Krane, le richissime artiste nigérian a répondu favorablement. Dammy Krane a été libéré de sa garde à vue ce jeudi 29 août 2024. Dans une vidéo rendue publique, il s’excuse auprès d’Adeleke.
Dammy Krane s’excuse auprès de Davido, vidéo relayée par Verydarkman
Le chanteur nigérian Dammy Krane a recouvré sa liberté ce jeudi 29 août 2024. C’est après avoir été placé en garde à vue. Quelques heures après sa libération, il s’est excusé sur les réseaux sociaux auprès de la star Davido. Une vidéo de ses excuses a été partagée par Martins Otse, alias Verydarkman (VDM), qui avait demandé à Davido d’intervenir en sa faveur. Dans la vidéo virale sur Instagram, Dammy Krane, dont le vrai nom est Oyindamola Johnson Emmanuel, a été vu en train de s’excuser auprès de Davido pour les allégations passées qu’il avait portées contre lui.
Mercredi dernier, VDM a déclaré dans une vidéo qu’il s’était rendu au poste pour exprimer sa gratitude à la police qui l’avait aidé dans son travail. Lors de sa visite, un passant aurait mentionné qu’une célébrité aux dreadlocks était détenue dans une cellule. Cependant, après une enquête plus approfondie, VDM a affirmé avoir découvert que le détenu était Dammy Krane.
Ce qui a poussé VDM à lancer un SOS amical à Davido. « David Adeleke, Davido, sois mon frère. Sois mon gars. Et une chose que je sais de toi, c’est que tu es un brave type et que tu n’es pas un oppresseur. Je sais que vous avez été poussé au pied du mur, mais vous n’êtes pas un oppresseur. Le gars est sorti et j’ai vu que c’était Dammy Krane. Tout d’abord, ce n’était pas quelqu’un que je voulais voir. Il m’insulte toujours à chaque fois. Je lui ai demandé pourquoi il était en prison. Et il m’a dit que c’était Davido qui l’avait mis là. Je lui ai dit : « Pourquoi ne le fait-il pas ? Vous l’attaquez constamment, lui et sa famille, sans provocation et sans preuve. Vous avez commencé par dire qu’il vous devait de l’argent et avez changé son nom de OBO à OB owe, sans preuve. », a raconté l’artiste.
VDM a par la suite, lancé un appel à Davido. « Nous savons tous à quel point tu as été poussé au pied du mur. À quel point ta famille a été traînée. Comment il a diffamé votre marque sans preuve au point de vous imputer le kpai (mort) de votre ami, toutes ces allégations sans preuve. Davido, je sais que tu n’es pas un oppresseur. S’il te plaît, donne-lui une seconde chance. S’il te plaît. Je t’appelle tout de suite. », a-t-il confié.