Avant la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle aux États-Unis, Donald Trump, candidat républicain, est en tête devant Kamala Harris, candidat démocrate. Suite à ce constat, les messages de félicitations pleuvent déjà en faveur du candidat victorieux. Ainsi, à la suite des présidents français Emmanuel Macron et ukrainiens Volodimir Zelensky, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte a également félicité le président élu des États-Unis.
Mark Rutte se réjouit de la victoire de Donald Trump pour faire avancer la paix dans le monde
Le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), Mark Rutte, n’est pas resté indifférent à la victoire de Donald Trump à la présidentielle aux États-Unis. Dans une publication sur ses canaux officiels, Rutte a congratulé Trump qui n’a d’ailleurs pas attendu les résultats définitifs avant de proclamer sa victoire à l’élection présidentielle américaine.
Dans son message, le patron de l’OTAN s’est dit heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Donald Trump. Toute chose qui permettrait de faire avancer la paix dans le monde par l’intermédiaire de l’organisation.
À noter que les résultats définitifs officiels n’ont pas encore été annoncés. Mais selon les résultats issus des dépouillements par bureaux de vote et par État, c’est l’ancien président qui est en tête. Il fait donc son retour à la Maison-Blanche.