Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est actuellement en France dans le cadre du sommet sur le sport et le développement durable et des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais, après le pays d’Emmanuel Macron, le chef de l’État sénégalais semble avoir connu sa deuxième destination en dehors de l’Afrique.
Bassirou Diomaye Faye invité de Xi Jinping en Chine
Après la France, la République populaire de Chine sera probablement le deuxième pays dans lequel le président Bassirou Diomaye Faye se rendra en dehors du continent africain. Et pour cause, le successeur de Macky Sall a reçu une invitation officielle de son homologue chinois Xi Jinping.
Selon la presse locale, c’est à l’occasion de leur rencontre du mardi dernier que le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong a transmis le message de son président constitué d’une invitation. Ainsi, Bassirou se rendra en Chine sur invitation de son homologue Xi Jinping dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine. Cette activité se tiendra à Pékin, dans la capitale chinoise, du mardi 03 au dimanche 08 septembre 2024. Ce sera l’occasion pour les hommes d’État de renforcer les liens de coopération dans plusieurs domaines.