Le président du COJEP, Charles Blé Goudé a répondu à l’appel de Bonoua, lancé par Laurent Gbagbo pour l’unité de l’opposition dans le cadre de la présidentielle de 2025.
Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé prend acte de l’appel de Bonoua
Début juillet, l’ancien président Laurent Gbagbo a lancé un appel pour l’unité de l’opposition ivoirienne dans le cadre de la présidentielle de 2025. Après Guillaume Soro, c’est autour de Charles Blé Goudé, ex-protégé de Laurent Gbagbo de se prononcer sur le sujet.
Le mercredi 14 août dernier, l’ancien ministre de la Jeunesse et leader du COJEP a reçu en audience, Dano Djédjé Sébastien, président du PPA-CI de Laurent Gbagbo. Ce dernier était venu informer officiellement, le COJEP de l’appel lancé le 14 juillet par le président Gbagbo à Bonoua.
« Le COJEP a pris acte de cet appel politique et en donnera à juste titre, une suite politique le moment venu », peut-on lire dans le communiqué du mouvement présidé par Blé Goudé.
En attendant une réponse claire de la part du COJEP, Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro a déjà donné son feu vert. Dans un communiqué, le mouvement de l’ancien Premier ministre a assuré que l’unité de l’opposition est primordiale pour une victoire certaine en 2025. Conséquence, Soro s’est dit prêt à travailler avec Gbagbo dans ce cadre de cette nouvelle coalition.