Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta se rend au Burkina Faso pour une visite officielle de travail et d’amitié. Pour ce faire, le chef de l’Etat malien a pris départ tôt dans la matinée de ce mardi 25 juin 2024.
Assimi Goïta s’est envolé en direction du Burkina Faso
Comme annoncé il y a quelques heures, le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta a effectivement pris le vol pour se rendre dans le pays frère, Le Burkina Faso. Selon la présidence de la république du Mali, il s’agit d’une visite d’amitié et de travail où l’actuel homme fort du Mali va rencontrer son frère burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
Au cours du séjour de Assimi Goïta au pays des Homme intègres, ce dernier aura un tête-à-tête avec son homologue du Burkina Faso. Ils vont échanger sur les questions d’intérêt commun pour les deux nations, en particulier le renforcement des liens de coopération dans les secteurs économique, sécuritaire et diplomatique. Ce sera également l’occasion pour les deux hommes d’Etat d’aborder les questions relatives à l’Alliance des États du Sahel (AES) pour son bon fonctionnement.