Après avoir annoncé près de trois mois lutter contre un cancer, le roi Charles III a pu reprendre le cours de ses activités officielles ce mardi 30 avril lors d’une visite au centre Mcmillan de l’University College Hospital de Londres.
Le roi Charles III fait son retour trois mois après sa maladie
C’est un retour salué par tous les britanniques. Le roi Charles III diagnostiqué d’un cancer et après avoir traité une hypertrophie de la prostate, a effectué ce mardi 30 avril une première sortie officielle à la vie royale en allant rendre visite à des malades du cancer au centre Mcmillan de l’University College Hospital de Londres. Pour l’occasion, des dizaines de badauds se sont rassemblés devant l’établissement hospitalier pour ne rien rater du déplacement du monarque anglais.
Âgé de 75 ans, le roi Charles III détendu et souriant était accompagné de son épouse, la reine Camilla, a salué de la main tout en prenant le temps d’échanger avec chacun des patients sur l’expérience de leur maladie. À l’un d’eux qui lui demandait comment il allait, le roi a simplement répondu : « Je vais bien, merci ». D’ailleurs, le but de cette visite est de mettre en exergue l’importance des malades du cancer de se faire dépister tôt ainsi que les innovations en matière de recherches. L’occasion idéale est également pour Charles III d’annoncer lui qui succède à sa mère Elizabeth II en tant que parrain de Cancer Research UK, l’institut britannique de recherches contre le cancer.
Cependant, pas encore guéri, le Palais de Buckingham a précisé que les soins du roi Charles III vont se poursuivre et que ses prochaines activités seront « adaptées si nécessaire pour minimiser les risques pour la poursuite de son rétablissement ». Il a quitté l’hôpital après une petite heure avec un bouquet de fleurs que lui a offert une fillette. Le premier d’une longue série à l’approche de l’été qui devrait le voir multiplier les rendez-vous en extérieur.