Eliminé en quart de finale de l’Euro 2024, le milieu offensif allemand Thomas Müller a annoncé ce lundi 15 juillet 2024 qu’il met un terme à sa carrière internationale avec la Mannschaft.
Thomas Müller et l’Allemagne, c’est fini !
L’international allemand, Thomas Müller a annoncé ce lundi sur ses réseaux sociaux à travers une vidéo émouvante qu’il se retirait du football international. Très touché après la défaite de l’Allemagne contre l’Espagne en quarts de finale de l’Euro 2024 (1-2 a.p.), le joueur du Bayern ne reportera plus le maillot de la Mannschaft.
« Avec cette vidéo, je souhaite remercier chaleureusement tous les fans et compagnons de route qui m’ont soutenu au sein de l’équipe d’Allemagne », a déclaré l’attaquant de 34 ans, en légende de sa vidéo intitulée « Ma décision concernant mon avenir dans l’équipe nationale ».
Pour rappel, Thomas Müller est auteur de 45 buts, 41 passes décisives en 131 sélections. La légende du Bayern Munich a remporté la Coupe du monde 2014, disputé une demi-finale mondiale en 2010, ainsi que deux autres à l’Euro, en 2012 et 2016. Après 14 ans de bons et loyaux services, Müller stoppe donc sa carrière internationale en tant que légende du football allemand.