Déjà champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen a réussi à entrer dans l’histoire de la Bundesliga de la plus belle manière. Le club de Xabi Alonso est resté invaincu durant toute cette saison, une première dans l’histoire du championnat allemand.
Le Bayer Leverkusen, 1er club allemand invaincu durant toute saison entière
Le technicien espagnol Xabi Alonso et ses poulains du Bayer Leverkusen on réalisé l’exploit jamais réalisé dans l’histoire du championnat allemand. En plus d’être champions d’Allemagne, ils ont pu rester maintenir leur invincibilité du début du championnat jusqu’à la fin. Il s’agit d’un record que l’ivoirien Odilon Kossounou et le burkinabé Edmond Tapsoba on fait avec le club allemand.
Avec ce palmarès, le Bayer Leverkusen égale ainsi un record historique de l’AC Milan, d’Arsenal et de la Juventus, en terminant la saison invaincue. Dans l’histoire du football moderne, seuls ces trois clubs ont réussi à le faire : AC Milan au cours de la saison 1991-1992, Arsenal en 2003-2004 et la Juventus Turin en 2011-2012.
À noter que Xabi Alonso et ses guerriers sont en course pour réaliser le triplé cette saison. En effet, le Bayer Leverkusen qualifié en finale de la Ligue Europa, affronte l’Atalanta Bergame le 22 mai prochain. Ensuite, le 25 du même mois, ils iront défier Kaiserslautern en finale de la Coupe d’Allemagne.