Après le match Algérie vs Burkina Faso qui s’est soldé par un nul, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a adressé un recours à la Confédération Africaine de Football (CAF), Dans sa requête, elle vise l’arbitrage qui n’a pas été de bonne qualité selon elle.
Match Algérie vs Burkina Faso : la FAF conteste l’arbitrage et porte plainte à la CAF
Mécontente de la prestation des arbitres lors du match Algérie vs Burkina Faso (2-2), comptant pour 2ème journée du groupe D de la CAN 2023, la Fédération Algérie de Football (FAF) a introduit une réclamation à la CAF. « Tout en saluant les efforts consentis pour rehausser le niveau d’organisation de l’événement continental, la Fédération algérienne de football regrette les imperfections constatées », lit-on dans le communiqué de la FAF.
La FAF se pose des questions sur la décision de la Commission d’arbitrage de désigner « le même arbitre de la VAR que lors du premier match ». Elle trouve que cette décision est inopportune. « (…) des actions litigieuses durant la rencontre n’ont pas été relevées par les arbitres de la VAR », telles que les fautes commises sur nos joueurs à la (10’) et (57’). La réclamation de la FAF est basée sur des faits vérifiables auxquels les arbitres responsables doivent répondre », a indiqué la FAF.
La Fédération Algérienne de Football espère que sa requête sera prise en compte pour susciter une meilleure prestation au niveau des arbitres.