Djamel Belmadi a rendu sa démission. Le technicien a démissionné après l’élimination précoce de l’Algérie de la CAN 2023.
Algérie : Djamel Belmadi démissionne
La CAN 2023 continue de coûter de postes aux sélectionneurs. Ce mercredi, Djamel Belmadi, entraîneur des Fennecs d’Algérie a rendu sa démission. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) a indiqué que l’accord entre les deux parties a été résilié de commun accord après l’élimination des Fennecs en phase de groupe de la CAN 2023.
« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a indiqué le président de la FAF.
Champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019, le sélectionneur a vécu par la suite des éliminations frustrantes avec les Fennecs. À la CAN 2019, l’Algérie est éliminée au 1er tour au Cameroun. En 2022, la sélection rate de justesse la Coupe du monde au Qatar et 2024, sortie au premier tour en Côte d’Ivoire. Une série de déceptions qui a poussé le sélectionneur à rendre le tablier.