Alassane Ouattara est satisfait de la Cour des comptes. Le président de la République a salué le récent rapport publié par l’institution dirigée par Kanvaly Diomandé.
Côte d’Ivoire : Les institutions de la République présentent leurs vœux à Alassane Ouattara
Lundi 8 janvier 2024, Alassane Ouattara a reçu les vœux de Nouvel An de la communauté diplomatique et des bureaux des institutions de la République et des autorités judiciaires. Au cours de la cérémonie qui a eu lieu à la salle des Pas perdus du palais de la présidence, le chef de l’État a tenu à féliciter les présidents d’institutions nommés ou élus au cours de l’année écoulée.
Tout en rappelant que la Côte d’Ivoire a connu de profondes réformes inscrites, Alassane Ouattara a salué le travail accompli par Kandia Camara Kamissoko et Adama Bictogo, respectivement présidente du Sénat et président de l’Assemblée nationale. Le président ivoirien n’a pas manqué de souligner que la médiature de la République affiche une vitalité.
Par ailleurs, Alassane Ouattara s’est réjoui de l’excellent travail de la Cour des comptes à travers la publication de ses récents rapports. Le président de la République a félicité Kanvaly Diomandé, le président de ladite institution.
En outre, M. Ouattara a rappelé qu’il ne ménageraitaucun effort pour promouvoir des institutions fortes. Il a aussi réaffirmé sa volonté de faire du dialogue son maitre mot en vue de consolider la paix en Côte d’Ivoire.