Après l’ouverture de la CAN 2023, Alain Lobognon a montré de sérieux griefs contre le COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations).
CAN 2023 : Ce qu’Alain Lobognon reproche au COCAN
La cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a eu lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. L’événement s’est déroulé sous le regard du président Alassane Ouattara, Gianni Infatino de la FIFA et Patrice Motsepe. Ce sont au total 36 858 spectateurs qui étaient présents au stade d’une capacité de 60 000 places.
Pourtant, le COCAN avait annoncé que tous les tickets avaient été vendus. Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, a crié son indignation face à cette situation.
« La seule ville d’Abidjan compte plusieurs millions d’habitants. C’est dire que les deux stades (Félicia et ADO), qui cumulent à 95000 spectateurs, peuvent être remplis sans bruit », a fait remarquer M. Lobognon
Pour lui, « il suffit de mettre légalement en vente les tickets. Parce que la demande existe fortement ». Je le dis depuis le début. Messieurs les organisateurs, ne sabotez pas la CAN 2023 à cause de votre gourmandise ! », a-t-il martelé.