Au Burkina Faso, les autorités ont annoncé l’acquisition d’un nouvel avion pour la compagnie nationale Air Burkina d’ici septembre 2024. L’information a été dévoilée par le ministre Roland Somda le jeudi 08 août 2024.
La compagnie nationale Air Burkina va réceptionner un nouvel avion
Air Burkina va réceptionner un nouvel avion qui appartiendra à la compagnie elle-même. Contrairement à la pratique antérieure, il ne s’agira pas d’une location. La location dans le secteur de l’aviation n’est pas une perspective indépendante, selon le ministre des Finances.
L’autorité s’est prononcée sur le sujet lors de la séance d’évaluation des contrats d’objectifs assignés aux différents ministres durant le premier semestre de 2024. En plus, ce nouvel avion qui va fouler le sol burkinabè a été vérifié dans le passé récent en Chine par une équipe dynamique. À cet effet, plusieurs essais ont été effectués pour s’assurer de l’efficacité du vol.
Par ailleurs, le nouveau ministre des Finances a rassuré les uns et les autres que plusieurs démarches sont en cours pour l’acquisition effective d’ici septembre 2024.