Dans le cadre de la Conférence internationale du travail, les ministres en charge du travail de l’Alliance des Etats (AES) du Sahel, ont ténu une séance de travail à Genève. Une rencontre au cours de laquelle ils ont partagé leurs expériences et des axes stratégiques pour le développement de leur secteur d’activité dans leurs pays respectifs.
Les ministres du travail de l’AES discutent de stratégies à Genève
Les ministres en charge de l’emploi et de la fonction publique des pays de l’AES avec des délégations des gouvernements du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont échangé sur des sujets cruciaux liés au développement de leurs pays. La séance de travail a vu la participation de nombreuses personnalités a divers niveaux. Cette séance s’est tenue en marge de la 112e Conférence internationale du Travail.
Au cours des échanges, l’accent a été mis sur l’importance de la collaboration entre les trois pays pour faire face aux défis communs. À cet effet, les ministres ont présenté les plans stratégiques de leurs gouvernements respectifs en mettant un accent particulier sur la protection sociale, la formation professionnelle et la création d’emplois.
Cette séance constitue un moyen pour les pays du Sahel de réitérer leur engagement à travailler ensemble pour un développement durable. Les ministres ont également montré leur satisfaction après les échanges et souhaitent une collaboration étroite afin de maximiser les opportunités de développement pour leurs citoyens.