Les forces armées du Burkina Faso et du Niger, dans un combat commun, ont éliminé plusieurs terroristes dans une opération tendue. L’opération conjointe a été effectuée le samedi 08 juin 2024 dans la zone de Boenga, région du Sahel.
Plusieurs terroristes neutralisés dans le Sahel
Les forces armées burkinabè et nigérienne ont frappé sévèrement dans le rang des terroristes. Leur intervention a permis de neutraliser de nombreux djihadistes et de récupérer un matériel de guerre. Les assaillants ayant pour objectif de troubler la quiétude de la population, ont été pris à l’assaut.
En effet, plusieurs zones ont été ciblées par les forces de sécurité pour ramener la paix. Les Forces armées ont évité une attaque des adversaires à Seguenega dans la région du Nord. Ceci montre la vigilance et la détermination des soldats au front.
Selon les informations rapportées par des sources sécuritaires, tout a commencé par des guetteurs aériens qui ont aperçu des terroristes circulaient à moto et avec un pick-up. Ces derniers ont été balayés par des frappes aériennes de l’armée. Encore une victoire pour les forces combattantes burkinabè et nigérienne dans la lutte antiterroriste.