Kandia Camara, maire d’Abobo, a sollicité l’implication des forces de défense et de sécurité de la commune dans l’opération de libération des grandes artères en prélude à la CAN 2023.
Libération des grandes artères d’Abobo : Le message de Kandia Camara aux FDS
Dans le cadre de l’opération de libération des grandes artères d’Abobo avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations le 13 janvier 2024, Kandia Camara Kamissoko a rencontré les forces de défense et de sécurité établies dans la commune. C’était le mardi 9 janvier 2023.
Le maire d’Abobo a demandé aux FDS de s’impliquer totalement dans cette opération et de se mettre à contribution. »Nous devons accueillir un évènement important dans quelques jours, qui est la CAN. Nous devons réserver un accueil chaleureux aux personnes qui viendront. Il faut que chacun y contribue. Il faut donner une image positive et reluisante de la Commune », a déclaré la présidente du Sénat.
Pour elle, la Coupe d’Afrique des Nations ne peut se dérouler dans le désordre dans sa commune. « Il faut que par Abobo, on sente que la Côte d’Ivoire est un beau pays, un pays propre », a-t-elle souhaité. Kandia Camara n’a pas manqué de recommander à la police municipale, la gendarmerie et la police de mettre fin aux gares anarchique, aux activités des ferrailleurs.