C’est désormais officiel ! La star nord-américaine de l’afrobeats, Abel Maxwell, a signé un contrat de distribution avec Universal Music Africa.
Une collaboration stratégique pour Universal Music Africa
La cérémonie de la signature de partenariat a eu lieu dans les locaux du label situés à Abidjan le vendredi 17 janvier 2025, précisément à la Riviera Beverly Hills. À l’occasion, M. Franck-Alcide Kacou, Directeur et Administrateur Général d’Universal Music Africa, s’est lâché avec de jolis mots : « Nous sommes heureux qu’Abel Maxwell nous fasse confiance. Depuis quelques années, nous couvrons l’Afrique francophone depuis la Côte d’Ivoire grâce à notre expertise, notamment en distribution digitale. Nous avons aidé de nombreux artistes à grandir et à s’exporter. Aujourd’hui, accueillir un artiste de la trempe d’Abel Maxwell, avec une dimension internationale, est une preuve de nos avancées. »
Il a continué en soulignant l’importance du continent africain dans le parcours de l’artiste : « Je sais sa connexion au continent, même s’il est un grand voyageur. La Côte d’Ivoire et l’Afrique occupent une place spéciale dans son cœur. Nous espérons sincèrement l’aider à accomplir sa mission : faire voyager ses valeurs et sa musique. »
Un tournant dans la carrière d’Abel Maxwell
Grâce à ce partenariat, Abel Maxwell qui allie une carrière musicale brillante et un rayonnement international, renforce ainsi sa présence sur le continent africain. Ce contrat marque un nouveau chapitre dans son parcours, promettant de belles perspectives pour l’afrobeats à travers le monde.