La Côte d’Ivoire se prépare à vivre un grand moment le 3 novembre 2023. En effet, 14 artistes de renom évoluant dans l’univers du zouk sont annoncés à Abidjan pour un spectacle inédit au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville.
Concert Générations Zouk : De grosses stars annoncées à Abidjan
Le concert Générations Zouk est un concept de Djad Production et de GC Production. Selon les responsables de ces deux structures, cet événement musical a pour objectif de replonger les Ivoiriens dans l’univers de cette musique qui a bercé leur enfance.
“Une frange de la population a besoin de revivre ce moment de bonheur que lui a procuré la musique zouk”, a déclaré Philippe Oya, le chargé de relations presse lors d’un échange avec les journalistes.
Les organisateurs du concert Générations Zouk ont misé sur un casting de rêve pour le bonheur des mélomanes. Ainsi, Éric Virgal, Harry Diboula, Harry Soundourayen, Jacques D’Arbaud, Leïla Chicot, Jean-Luc Guanel, Jean-Michel Jean-Louis, Joëlle Urshul, Krysstal ou encore Luc Landry, Milca, Orlane et Thierry Cham sont attendus sur les bords de la lagune Ébrié pour un spectacle haut en couleurs le 3 novembre 2023 au Palais de la culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville. Ces stars seront soutenues au plan local par la reine de l’afrozouk Monique Séka, le groupe Woya et Jean-Yves Cebon.
Par ailleurs, les organisateurs précisent que le spectacle Générations Zouk, loin d’être un simple concert, est un spectacle de grande ampleur retraçant en live pendant quatre heures les meilleures années du zouk entre 1979 et 2023. Émotions, souvenirs, amour et beauté sont au rendez-vous.
Il faut souligner que la tournée Générations Zouk a connu sa première représentation en Guadeloupe en 2019 devant un public de 5 000 personnes. Par la suite, trois autres dates ont permis à la tournée de séduire le cœur de milliers de mélomanes. Après une pause due à la crise sanitaire imposée par le Covid-19, la tournée Générations Zouk reprend les routes et pose ses valises en Côte d’Ivoire.