Un incendie s’est déclenché dans les locaux de la Cour suprême du Nigeria ce lundi 25 septembre 2023. Un responsable de l’institution a pointé du doigt un « problème électrique ».
Nigeria : le bâtiment de la Cour suprême prend feu
Incendie au siège de la Cour suprême du Nigeria. Le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, mais pour le moment les causes ne sont pas encore connues.
Selon des témoins, l’incendie a débuté après des bruits entendus en direction du bâtiment de la Cour. Selon le Directeur de la presse et de l’information de la juridiction, il s’agirait d’un « problème électrique ».
Nigeria : Une partie du bâtiment de la Cour suprême en feu.
Les bureaux de certains juges ont été touchés par l’incendie.Les causes de l’incendie ne pouvaient être déterminées au moment du dépôt de ce rapport.Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées pour le moment. pic.twitter.com/gRBTImZOq9— Niger Tribune (@NigerTribune) September 25, 2023
Des sources rapportent que des documents ont été touchés, mais pas ceux liés aux requêtes sur l’élection présidentielle.
Selon Vanguard, trois bureaux, dont celui d’un juge, ont été touchés par le feu. La juridiction n’a pas encore officiellement communiqué sur ce qui s’est passé.
Aux dernières nouvelles, le feu a été totalement maîtrisé et des bureaux transférés.