Le phénomène de la drogue « Kadhafi » inquiète Laurent Gbagbo. L’ancien président ivoirien, aujourd’hui à la tête du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), appelle à lutter contre cette addiction qui mine la jeunesse ivoirienne.
Laurent Gbagbo : « On ne peut pas laisser le pays être envahi par la drogue « Kadhafi »
Laurent Gbagbo est monté au créneau devant la montée en puissance de la drogue « Kadhafi » en Côte d’Ivoire. L’ex-chef d’État a dénoncé la consommation de ce mélange de Tramaking et d’alcool. « Il faut prendre à bras le corps les problèmes de la population. Il y en qui n’en peuvent plus. Il y a des femmes qui sont aussi perdues parce que leurs enfants prennent la drogue qu’on appelle « Kadhafi » », a dénoncé le fondateur du PPA-CI.
« Il faut en parler. Il faut non seulement le savoir, il faut en parler. Quand on arrive dans un pays où la jeunesse commence à être accroc à la drogue, il faut la dénoncer. On ne peut pas laisser le pays être envahi par la drogue « Kadhafi ». Ce n’est pas possible », a ajouté Laurent Gbagbo.
La drogue « Kadhafi » a été rendue célèbre à la suite de la publication sur le réseau social TikTok d’une vidéo montrant un groupe nommé 100 Papo faisant son apologie. Depuis, la Police nationale a lancé une véritable traque contre ce stupéfiant.