Un fait divers rapporté par la PLCC (Plateforme de lutte contre la cybercriminalité) met en scène un amant qui a partagé les photos à caractère sexuel de son ancienne compagne. L’individu répondant aux initiales NKB voulait se venger de BAA qui venait de mettre un terme à leur relation amoureuse.
Fait divers : Un individu interpellé par la PLCC pour divulgation d’images à caractère sexuel
NKB a la rancune tenace. Ce jeune homme avait du mal à digérer sa rupture avc BAA. Pourtant, tout avait bien débuté. Alors que le sieur NKB envisageait convoler en justes noces avec sa dulcinée, il a été surpris d’apprendre que celle-ci a un autre homme dans sa vie.
Malgré l’intervention de son compagnon, BAA a décidé de rompre afin de se consacrer au rival de ce dernier. Grosse déception pour NKB ! Mais c’est mal le connaitre. Il décide de lui retirer le téléphone portable offert lors de l’anniversaire de la jeune dame.
Une fois le téléphone portable entre les mains, NBK a découvert des photos intimes de son ex-copine. En effet, elle avait envoyé ces clichés à son amant. Selon la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité, l’individu a trouvé là une occasion de se venger de son ancienne compagne. Il a envoyé les photos via le statut WhatsApp de la jeune dame.
Couverte de honte, BAA se rend à la PLCC pour une plainte. Interpellé, NKB est passé aux aveux. Il a été conduit au parquet avec pour charge accès frauduleux à un système d’information, détention illégale de données à caractère personnel et publication d’images à caractère sexuel par le biais d’un système d’information, confirme la PLCC.