En Côte d’Ivoire, la Haute autorité pour la bonne gouvernance – HABG, change de mains. Le président sortant, N’golo Coulibaly, a passé service à l’ex-ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Zoro Epiphane Ballo. La cérémonie de passation de service s’est déroulée vendredi 20 octobre 2023 en présence du ministre, secrétaire général de la présidence.
Côte d’Ivoire : Zoro Épiphane Ballo installé dans ses nouvelles fonctions de président de la HABG
N’golo Coulibaly s’en va, Zoro Épiphane Ballo s’installe. Au cours de la cérémonie, le président sortant de l’institution a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat qui lui a permis de faire ses expériences durant deux mandats successifs, depuis juillet 2017. Aussi, a-t-il félicité son successeur Zoro Epiphane Ballo, qu’il sait d’ailleurs capable d’accomplir pleinement la mission. «Vous en avez les capacités, et le terrain ne vous est pas inconnu », a fait savoir N’golo Coulibaly avant d’avoir une pensée à l’endroit du personnel de cette institution qui a su faire le travail avec lui dans l’atteinte des objectifs.
Comme son prédécesseur, le nouveau président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance – HABH a exprimé sa gratitude au président de la république Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui. L’ancien ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, a reconnu le mérite de son prédécesseur et s’est engagé à poursuivre dans la même dynamique afin de combattre « ceux qui voudront prendre quelques libertés avec les deniers publics », car, dit-il nul n’est au dessus de la loi.