Le Togo accueille bientôt le Festival EMERGENCE du 4 au 8 novembre 2023 à Lomé. Un évènement culturel qui prône l’importance du cinéma africain. Le festival EMERGENCE, est à sa 10ème édition cette année dans la capitale togolaise.
Togo : les activités du festival EMERGENCE démarrent en novembre
En effet, pour le bon déroulement de cette activité culturelle, nombreuses manifestations sont au rendez-vous notamment les ateliers de distribution, de jeu d’acteur, de laboratoire internationale de création de courts-métrages et de l’Emergence films lab. L’ensemble de cette scène cinématographique vise à promouvoir les talents du cinéma sur le continent.
Ainsi, cet événement d’envergure constitue un orifice d’opportunité aux cinéastes à travers des séances d’échanges sur l’avenir de l’industrie du cinéma en Afrique et dans le monde. En outre, plus de 40 films sont partagés pour sept différents prix pour chaque édition du festival EMERGENCE.
En réalité, près de 50000 spectateurs avec plus de 250 films projetés ont été enregistrés par le Festival EMERGENCE depuis sa création en 2014. Ce Creuset regeorge en son sein des jeunes cinéastes talentueux formés à travers une quarantaine d’ateliers de formation.
En plus, à l’issue de ces formations, près de 40 prix ont été décernés aux meilleurs films en lice. Par ailleurs, il faut noter que l’édition de cette année regorge une panoplie de surprises pour acteurs et participants.