Le président de l’association Bénévoles de Premiers Secours ( Bps), Hassan Hayek, a rendu un bel hommage à Lacina Ouattara dit Lass Pr, conseiller technique du président de la République, Alassane Ouattara. Voici la raison.
Hassan Hayek à Lass Pr: « Ta générosité n’est pas nouvelle ! »
Le comédien ivoirien Gbizié Zoumana est malade depuis plusieurs mois. Victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral), l’artiste est immobilisé et ne peut rien faire. Cependant, il a reçu un prix honorifique lors de la cérémonie des Primud qui a eu lieu le dimanche dernier. Cérémonie au cours de laquelle l’artiste comédien était représenté par sa fille aînée.
Suite à cette distinction, il a plu à certaines personnalités de soutenir l’artiste qui a fait les beaux jours de l’humour et du cinéma ivoirien. De nombreux dons ont été faits pour sa santé. Et c’est le président de l’association Bénévoles de Premiers Secours, Hassan Hayeck, qui a ouvert le bal des dons avec la somme d’un million de Fcfa. Au lendemain de cette cérémonie, Hassan Hayek a rendu un vibrant hommage au mécène Lass Pr qui, bien qu’étant absent à cette cérémonie, a quand même fait un important don pour soutenir Zoumana.
» Mr LASS PR. Je ne pouvais pas terminer cette journée sans te remercier pour ton geste spontané vis à vis de ZOUMANA malgré que tu sois en ce moment hors de la Côte d’Ivoire ! Tu suivais l’émission comme un vrai patriote hors des frontières pour t’enquerir de la situation de tous les artistes pour qui tu fais beaucoup ! Tu m’as directement contacté pour me dire je suis en direct et vu l’élan de solidarité que tu viens de lancer, je veux participer à hauteur de 2 millions ! Tu m’as aussi précisé de ne pas en parler mais; j’ai dit: vieux père, il faut que je le dise en direct pour que les autres personnalités emboîtent le pas ! Toute façon, ta générosité n’est pas nouvelle ! Tu as toujours donné, donné, donné sans recevoir et aujourd’hui je n’ai certes pas assez d’argent à te donner mais j’ai juste mon cœur sur la main pour te dire un grand merci ! Je voudrais aussi remercier mon grand frère, ami, confident Molaré pour cette extraordinaire soirée qu’est le PRIMUD qui nous a permis non seulement d’être joyeux mais surtout d’avoir valorisé mr SPINTO et d’avoir récolté une somme d’argent pour aider mr ZOUMANA pour sa rééducation ! Dieu vous bénisse ! », a écrit Hassan Hayek sur sa page Facebook.