Hier mardi 02 janvier 2018, cinq personnes ont été exécutées par pendaison pour avoir perpétré un attentat terroriste en 2015 dans un stade au Nord de la capitale Egyptienne le Caire.
Une exécution par pendaison coûte la vie à cinq personnes coupables d’attentat
Cinq personnes ont été tuées par pendaison mardi en Egypte. Parmi elles, quatre, avaient été condamnées en 2015 par un tribunal militaire pour avoir mené un attentat à la bombe dans l’enceinte d’un stade qui avait coûté la vie à trois élèves officiers. La cinquième personne quant à elle, avait été condamnée pour une affaire criminelle de droit commun.
Selon des responsables sécuritaires qui se sont confiés à l’AFP, les quatre détenus exécutés, coupables d’attentat, avaient des liens avec la confrérie des Frères musulmans proche de l’ancien président Mohamed Morsi, chassé du pouvoir en 2013 par l’armée alors dirigée par l’actuel président Abdel Fattah al-Sissi.
Il faut rappeler que le mardi 26 décembre, 15 personnes avaient été exécutées par pendaison. Elles avaient été reconnues coupables des attentats contre des militaires et des policiers dans la région du Sinaï, à l’est du territoire égyptien.
En une semaine, ce sont 20 personnes qui ont été pendues en Egypte pour attentat.