Après l’affaire de la tuerie des 14 bûcherons dans la forêt de Bofa-Bayote en Casamance, une autre affaire défraie la chronique depuis 24h. Quatre touristes de nationalité espagnole dont trois femmes ont été enlevés et dépouillés de leurs biens. Les trois femmes ont été violées selon une source sécuritaire.
Trois espagnoles enlevées et violées en Casamance
C’est dans l’après-midi d’hier jeudi 25 janvier dans la commune de Diouloulou en Casamance que des hommes armés non identifiés ont enlevés quatre touristes espagnols.
Les quatre espagnols conduits par un chauffeur sénégalais en provenance de Kafountine, à bord d’un véhicule de transport en commun ont été interceptés et dépouillés de leurs biens, des téléphones portables et une somme d’une valeur trois millions.
Selon Mamadou Samba, commandant de la brigade de gendarmerie de Diouloulou, les trois femmes de l’équipe des quatre touristes ont été trainées dans la brousse puis violées par ces hommes armés qui après leur sale besogne ont pris la poudre d’escampette. Il a également signifié qu’une des femmes se trouvait dans le centre de santé de Kafountine pour des soins.
Le 06 janvier, 14 personnes avaient été tuées par une bande armée, et sept autres blessés dans la forêt de Bayote non loin de Ziguinchor, la capitale de la Casamance au sud du Sénégal. Ces personnes, selon plusieurs sources étaient allées chercher du bois sec dans cette forêt.