Abidjan accueillera d’ici quelques jours une personnalité de marque. Le nouveau président libérien George Weah va effectuer son premier déplacement sur les bords de la lagune Ébrié depuis son élection à la tête de son pays. Celui-ci prendra part aux Africa CEO Forum Awards.
George Weah, invité d’honneur aux Africa CEO Forum Awards
La 6e édition du Africa CEO Forum aura lieu le 26 mars 2018 à Abidjan, la capitale ivoirienne. De nombreuses personnalités sont attendues à cette importante conférence internationale. Ce sont plus de 1.200 participants de plus de 60 pays qui prendront part à cette rencontre.
Mais, au nombre de ce parterre de personnalités, un invité spécial pourrait bien attirer les regards. Il s’agit de l’unique Africain Ballon d’Or en Europe devenu aujourd’hui président de la République du Liberia.
Selon des sources concordantes, les organisateurs de la cérémonie ont en effet invité George Weah pour prendre part à ce forum, une invitation que ce dernier aurait acceptée.
« L’ex-star du football devra partager devant 1.200 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs publics, sa stratégie pour poser les fondations de la transformation économique du Liberia, notamment dans les secteurs de l’amélioration du climat des affaires, remise à niveau des infrastructures de base, restructuration des systèmes de santé et d’éducation », révèlent les organisateurs.
L’ancienne star du ballon rond devrait être, à n’en point douter, la principale attraction de cette conférence économique. Ce sera par ailleurs l’occasion pour le successeur d’Ellen Johnson Sirleaf de convaincre bailleurs et investisseurs afin d’adhérer à son plan de relance économique au Liberia.
Rappelons que le nouveau Chef de l’État libérien souhaite relever la situation économique de son pays. Il a, pour ce faire, sollicité l’aide de la France. C’est fort de tout cela que les organisateurs confient que « la récente élection de George Weah à la présidence du Liberia (…) suscite d’immenses espoirs de réémergence économique pour le pays ».