Le président ivoirien, Alassane Ouattara a échangé vendredi, à Abidjan avec l’ambassadeur du royaume d’Arab Saouditeie, Saad Al Thobaiti qui en fin de mission en Côte d’Ivoire, était venu lui faire ses adieux.
L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, M. SAUD Saad Al Thobaiti, a indiqué être venu faire ses adieux au président de la République ivoirien Alassane Ouattara, au terme de sa mission dans notre pays.
Alassane Ouattara s’est entretenu avec l’ambasadeur saoudien
Il a souligné avoir profité de cette occasion pour transmettre a Alassane Ouattra, les salutations du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, ainsi que celles de Son Altesse royale, le Prince héritier, Salmane Ben Mohammed Al Saoud.
Il a ajouté avoir remercié le président Alassane Ouattara pour son soutien à tous les niveaux au cours de sa mission en Côte d’Ivoire et lui a, par ailleurs exprimé, dans ce sens, la gratitude du Roi d’Arabie Saoudite.
Pour terminer, le Diplomate saoudien a indiqué avoir été chargé par le Chef de l’Etat de transmettre au Roi d’Arabie Saoudite, ses remerciements et ses salutations.
Fin de mission pour le diplomate saoudien après 5 ans de service.
Notons que le chef de l’Etat ivoirien c’était rendu a Ryad la capital du royaume d’Arabie Saoudite le 12 décembre 2012 pour prendre part à la 4eme session extraordinaire de la conférence de l’organisation de la coopération islamique(OCI) à l’invitation de l’ex roi saoudien Son Altesse Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud.
C’est le mercredi le 24 juillet 2013 au palais de la présidence de la République d’Abidjan plateau (centre des affaires) que le l’ambassadeur du royaume uni, Saud Saad Al Thobaiti avait président de la république Alassane Ouattara.
Le diplomate saoudien quitte ainsi la Côte d’Ivoire après 5 années passé sur le sol ivoirien.