Soro Guillaume, le président de l’ Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, a adressé un message à Kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul, son directeur de protocole présentement détenu à la Maca. Cet ami personnel de longue date de l’ancien patron de la rébellion de 2002 est sous les verrous depuis la découverte d’une cache d’armes de guerre à son domicile de Bouaké.
Soro Guillaume à Soul to Soul « Mon gars, tiens bon »
C’est au plus fort d’un mouvement de colère d’anciens soldats de la rébellion armée de 2002, les fameux 8400, que le gouvernement de Côte d’Ivoire a découvert au domicile de Kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul, des armes de guerre. Après une enquête, ce proche collaborateur de Guillaume Soro a été placé en détention pour « complot contre l’autorité de l’État ». Malgré les tractations qu’on imagine de son patron pour le faire libérer, rien n’y a fait à ce jour.
C’est même en bagne que Soul to Soul a passé dernier anniversaire et c’est à cette occasion que Guillaume Soro lui a adressé un message vidéo. « Aujourd’hui 16 avril 2018, Soul, c’est ton anniversaire. Je sais, ce n’est jamais agréable de fêter son anniversaire en prison. Moi-même, je n’avais pas imaginé que tu serais en prison, mais le destin en a décidé autrement. Malgré tout, je te souhaite un joyeux anniversaire. Mon gars, tiens bon ! »
Ce message du président de l’ Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire à son ami Soul to Soul a été diffusé le même jour sur sa WebTv privée « GKSTV« .