Au moins 3.500 exposants et 27 pays africains sont attendus pour la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), qui se tiendra du 26 octobre au 04 novembre 2018, a indiqué mardi le ministre de l’Artisanat Harouna Kaboré, lors d’une conférence de presse.
Ouagadougou attend plus de trois mille personnes.
Selon M. Kaboré, au moins 3.500 exposants sont attendus sur les 550 stands qui seront disponibles pour le SIAO 2018. En outre, il est prévu la participation « d’au moins 250 acheteurs professionnels venant de tous les continents » et de 2 pays africains.
Pour cette 15e édition, le paiement des tickets d’accès au site d’exposition peut s’effectuer via Mobile Money, ce qui devrait diminuer la longueur des files d’attente devant les guichets. Par ailleurs, les frais de location des stands pourront être payés en ligne par cartes Visa, Mastercard et assimilées.
Le ministre de l’Artisanat a assuré que des dispositions sécuritaires adéquates seront prises, compte tenu de la situation qui prévaut au Burkina, marquée par des menaces terroristes
Tous les deux ans, les acteurs de l’artisanat africain (artisans, acheteurs professionnels, médias, grand public) se donnent rendez-vous au parc d’exposition du SIAO, pour une période de sept jours au Burkina Faso.
Le SIAO constitue un marché d’affaire pour le Burkina
Madagascar est le pays invité d’honneur du SIAO 2018 qui se tiendra sous le thème : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique », et dont l’organisation est estimée à 700 millions FCFA.
En 2016, le Salon a enregistré 737 millions FCFA de recettes, selon le directeur général Aristide Ouédra
Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une manifestation en vue de promouvoir l’artisanat Africain mais qui rassemble également des artisans venus du monde entier.
Crée en novembre 1984, Le SIAO est la plus grande manifestation artisanale du continent africain.