Longue était l’attente. Cependant Air Sénégal SA, la nouvelle compagnie nationale du Sénégal, va finalement débuter ses vols commerciaux lundi prochain, près de six mois après son lancement officiel.
Air Sénégal SA, dans les airs pour de vrai
« À partir du 14 mai, le ciel du Sénégal vous dit Kassoumay!! Avec un vol quotidien Dakar-Ziguinchor-Dakar à partir de 66 000 FTTC seulement, Air Sénégal vous offre un vol en tout confort au meilleur tarif. » C’est par cette campagne publicitaire que la compagnie sénégalaise basée à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, a annoncé le début effectif de ses opérations dès ce lundi.
Tous les jours de semaine, Air Sénégal va relier la région de la Casamance dans le sud du pays. La ligne sera opérée en ATR72-600.
C’est le 30 avril dernier que la compagnie avait obtenu son certificat de transporteur aérien (AOC). Un premier vol test avait en effet été effectué entre Dakar et Ziguinchor. Selon la direction d’Air Sénégal SA, le réseau va couvrir, dans un premier temps, les lignes domestiques puis s’ouvrir progressivement sur le marché régional.
Air Sénégal SA vise par ailleurs les routes internationales, notamment Paris en France. C’est ce qui a justifié la signature à Dakar, le vendredi 02 février 2018, de la commande ferme pour l’acquisition de deux Airbus A330 neo pour les vols long-courriers.
Officiellement lancée en décembre 2017 en marge de l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne. La compagnie aérienne sénégalaise dispose actuellement d’une flotte de deux ATR72-600. Le transporteur national sénégalais se projette à 09 avions à l’horizon 2023 pour plus d’une trentaine de destinations.