Les réseaux de communication 5G ultra-rapides font actuellement l’objet de tests avant leur mise sur le marché. Et les experts estiment que l’industrie de la vidéo courte est sur le point de connaître une croissance massive.
Avec la 5G, c’est la révolution de la vidéo courte
Selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, dès le second semestre de 2019, la technologie 5G sera appliquée aux terminaux en Chine, ce qui conduira à la commercialisation primaire de la technologie dans un proche avenir.
D’après un rapport publié par l’Administration nationale du droit d’auteur, cette industrie, qui a fait ses débuts en 2014, devrait atteindre une valeur de marché de 35 milliards de yuans (5,5 milliards de dollars) d’ici 2020.
Par rapport à l’ère de la 4G, les réseaux de prochaine génération apporteront de plus grands changements, tels que des vitesses de téléchargement ultra-rapides, un streaming vidéo de meilleure qualité et de meilleures performances de l’Internet des choses et des véhicules autonomes.
Cui Song, PDG de la photographie et de l’application vidéo Meishe, estime que des technologies telles que la réalité augmentée, la reconnaissance faciale et la capture de mouvements humains seront appliquées efficacement à l’ère de la 5G. Il a par ailleurs ajouté que la production vidéo deviendrait une source majeure de revenus pour un nombre croissant de fournisseurs de solutions de contenu, et que les besoins du marché en matière de montage vidéo connaîtraient une hausse explosive.
De son côté, Yang Xiang, secrétaire général du comité photo et vidéo de la Société chinoise des ingénieurs du film et de la télévision, a déclaré que la 5G inaugurera une nouvelle ère pour la communication de l’information sous forme de vidéo.
Pour Wang Pu, fondateur d’Allpku Management Consulting Group, les progrès de technologies sous-jacentes comme la 5G feront de la vidéo courte une partie de la vie et une forme majeure de consommation.
Selon le rapport, l’industrie de la vidéo courte a enregistré une croissance spectaculaire avec 410 millions d’utilisateurs en 2017, soit une augmentation de 115% d’une année sur l’autre.
(Source : Quotidien du Peuple)