Africa World Airlines, la compagnie ghanéenne basée à Accra, a effectué son premier vol inaugural vers Freetown en Sierra Leone, ce lundi 21 mai. Le ministre des Transports et de l’Aviation de Sierra Leone et le ministre délégué de l’Aviation du Ghana ont pris part à la cérémonie de lancement des opérations.
Africa World Airlines s’envole vers Freetown
Accueilli en grande pompe, le vol AW342 a foulé la piste de l’aéroport international Lungi-Freetown dans l’après-midi du lundi 21 mai. L’arrivée de l’Embraer ERJ45 (9GAFK) marque ainsi le début des opérations commerciales de la compagnie en Sierra Leone.
Un point de presse a en effet été fait à cette occasion. C’était en présence de Kabineh Kelloh, ministre des Transports et de l’Aviation de Sierra Léone et Okyere Darko Mensah, ministre délégué de l’Aviation du Ghana.
Africa World Airlines propose désormais 03 vols par semaine (les lundi, mercredi et samedi) entre les deux capitales. La ligne est opérée en Embraer ERJ45.
Le vol AW342 quitte Accra les matins à 10h30 et l’arrivée à Freetown est prévue à 12h50. Dans le sens inverse, le vol AW343 part de Freetown à 13h30 pour atterrir à Accra à 15h30. La compagnie propose des billets à partir de 291 dollars en aller simple.
Africa World Airlines sera en concurrence sur cette route avec ASKY Airlines (quatre fois par semaine) et Fly Mid Africa (deux fois par semaine) et Kenya Airways qui offre également trois services hebdomadaires sur sa route Nairobi-Accra-Freetown.
Africa World Airlines dispose d’une flotte de 06 Embraer ERJ45. Depuis sa base d’Accra, elle propose 03 lignes domestiques (Kumasi, Tamale et Takoradi) et relie 03 villes dans la sous-région à savoir Monrovia (Liberia), Lagos et Abuja (Nigeria).