Le député Félix Anoblé a affirmé vendredi qu’il prenait “acte’’ de son limogeage du poste de délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) à San-Pedro (sud-ouest ivoirien) et assuré qu’il n’était pas demandeur pour occuper cette fonction avant sa nomination.
Anoblé Félix prend acte de son limogeage de son poste de délégué de San-pedro.
“Je prends acte de la décision du président Bédié. Je n’ai pas passé un concours pour être délégué. Je n’ai même pas demandé à être délégué. On m’a nommé délégué, j’ai assumé ces fonctions. Et celui qui m’a nommé juge qu’il ne faut plus que je sois délégué. Je dis qu’il n’y a pas de soucis’’, a déclaré M. Anoblé, joint au téléphone par ALERTE INFO.
“Ce n’est pas une fonction où on me paie de l’argent (…) C’est le président qui nomme ses délégués et les démet (…) Le seul commentaire que je fais de cette décision, je remercie le président Bédié de m’avoir fait confiance à un moment donné’’, a-t-il poursuivi.
Député de San-Pedro, issu du PDCI, Félix Anoblé, fervent défenseur du projet du parti unifié (devant naitre de la fusion de tous les partis de la majorité présidentielle), s’est montré critique ces derniers mois contre sa propre formation politique.
Mi-mars, il avait proposé la dissolution de son parti pour donner vie à ce projet de parti unifié.
Au cours d’une conférence de presse mardi, il s’en était publiquement pris au secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, lui déniant son statut de numéro deux du parti.
Mais avant, il avait, sans l’accord de la direction du PDCI, tenté de mettre sur pied un groupe parlementaire unique, composé des députés issus des partis politiques membres de la coalition au pouvoir.