L’ex-Premier ministre malien Moussa Mara a annoncé vendredi le retrait de sa candidature à la présidentielle du 29 juillet pour soutenir le Dr Cheick Modibo Diarra (66 ans), qui a également était Premier ministre en 2012, dans un communiqué.
Elections présidentielles, Moussa Mara s’allie au Dr Cheick Modibo Diarra
« J’ai l’honneur de vous informer que je retire ma candidature à l’élection présidentielle. Je m’engage à participer pleinement à l’animation de l’équipe en constitution autour du Dr Diarra pour redresser notre pays et lui donner une nouvelle route vers l’unité, la sécurité, la justice et la prospérité », a dit M. Mara.
Il a « exhorté toutes les organisations qui le soutiennent, tous les sympathisants, tous les citoyens qui ont animé (sa) campagne jusque-là, à apporter leur soutien à l’équipe constituée autour du Premier ministre Cheick Modibo Diarra ».
Moussa Mara a, par ailleurs, demandé à « l’ensemble des Maliens de se joindre à ce groupe qu’ils ont tant souhaité lors des milliers de rencontres (qu’il) a eues avec eux ces dernières années ».
« Pour moi, aucun sacrifice n’est vain pour le Mali », a déclaré le président du parti Yelama (changement en Bambara), ajoutant: « dans ma vie politique, de la commune IV de Bamako au sommet de l’Etat où j’ai servi, j’ai toujours été animé de cette foi et je me suis évertué à poser des actes dans ce sens. Je continuerai à le faire ».
A quatre mois de l’élection présidentielle au Mali, le candidat Moussa Mara s’est rendu en France pour se chercher des soutiens. Sur les bords de la Seine, il s’est entretenu avec plusieurs personnalités françaises.
Le 29 juillet prochain, les Maliens seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. Aussi, le candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Moussa Mara, entend d’ores et déjà se mettre en pôle position. L’ex-Premier ministre malien qui se dit prêt à briguer la Magistrature suprême s’est lancé dans une quête de soutiens solides pour l’accompagner dans ses ambitions politiques.