La seule femme candidate à la présidentielle malienne, Djénébou N’diaye, a appelé vendredi, à voter pour le président Ibrahim Boubacar Keita dit IBK au second tour du srcrutin prévu pour le 12 août 2018, a appris Afrique sur7.
La seule femme candidate soutien à IBK
« Comme nous ne sommes pas arrivés au second tour, nous appelons à voter pour Ibrahim Boubacar Keita le 12 août prochainn, a déclaré Mme N’diaye ajoutant « qu’elle va (se) battre pour que (son) candidat gagne cette élection. »
Rappelons que Djénébou N’diaye est arrivée dernière position sur 24 candidats au premier tour de cette élection avec 0,39% des voix.
Le chef de l’Etat sortant Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a qualifié vendredi à Bamako de “belle première victoire’’ son avance en tête des suffrages à l’issue du premier tour de la présidentielle du 29 juillet, dont les résultats officiels ont été proclamés jeudi soir.
Etant venu en tête des suffrages, IBK exprime sa joie aux Maliens
“Du fond du cœur, mes chers compatriotes, je vous en remercie (…) Merci pour la confiance que vous avez placée en moi (…) C’est une belle première victoire mais elle n’est pas que mienne. C’est la victoire du Mali qui avance’’, a déclaré M. Keita, dans une déclaration, à son QG de campagne.
Sous une bâche réfrigérée, bondée de journalistes et de nombreux partisans, le président sortant, accueilli à son arrivée par des “IBK président !’’, s’est “réjoui’’ que le scrutin se soit “déroulé dans le calme et la transparence’’.
Huit millions d’électeurs maliens étaient aux urnes dimanche pour élire leur président parmi 24 candidats en lice.
Un second tour opposera le 12 août, IBK, arrivé en tête avec 41,42% des suffrages, au chef de file de l’opposition Soumaila Cissé (17,80%), selon les résultats provisoires du premier tour proclamés jeudi soir par le ministre de l’Administration territoriale Mohamed Ag Erlaf.