Le président George Weah, élu à la tête du Libéria en décembre 2017, effectuera mardi sa première visite d’Etat au Burkina, a annoncé lundi la présidence burkinabè, dans un communiqué.
George Weah au Burkina ce jour
L’arrivée du président libérien pour sa visite de travail et d’amitié est prévue dans la matinée à l’aéroport de Ouagadougou, où il sera accueilli par son homologue Roch Kaboré.
Le 17 janvier, une visite annoncée de M. Weah à Ouagadougou, cinq jours avant sa prestation de serment, avait été annulée.
Lors de sa visite, Georges Weah assistera aux côtés de Roch Kaboré, à Gampèla (commune rurale de Saaba), au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de l’autoroute de contournement (125 km de long) de la ville de Ouagadougou.
« Ce grand projet routier traversera les communes rurales de Tanghin-Dassouri, Pabré, Saaba, Koubri, Komsilga, Loumbila, Saponé et l’arrondissement 8 de Ouagadougou, et sera réalisé pour un délai d’exécution de 36 mois », a indiqué la présidence.
Élu président du Liberia avec 61,5 % des voix au second tour de la présidentielle du 26 décembre 2017, George Weah, unique Africain à avoir remporté le Ballon d’or de football (en 1995), a succédé à Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain.