En Côte d’Ivoire, « plus de 53% de la population ivoirienne n’est pas satisfaite de ses conditions de logement« , tandis qu’ »au moins 40% de la population vit dans un cadre décent », a affirmé vendredi le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, à l’ouverture d’un séminaire à Yamoussoukro (Centre)
La population ivoirienne déplore les conditions de logement
« Plus de 53% de la population ivoirienne n’est pas satisfaite de ses conditions de logement et de son cadre de vie », a reconnu M. Koné, ajoutant qu' »au moins 40% de cette population vit dans un cadre décent ».
A l’initiative du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, un séminaire de deux jours s’est ouvert vendredi à Yamoussoukro pour établir un diagnostic du secteur et décliner une nouvelle vision.
Sur « 150.000 logements sociaux » prévus par le Programme présidentiel des logements sociaux économiques en 2020, « seulement 10.249 ont été achevés », a expliqué le ministre de la Construction aux séminaristes.
Quant à l’urbanisme, M. Koné a fait remarquer qu’il « reste mal maîtrisée » sur l’ensemble du territoire ivoirien, occasionnant ainsi une « prolifération de lotissements anarchique ».
Bruno Nabagné Koné, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, est nommé ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, le 10 juillet, en remplacement d’Isaac Dé, lors d’un remaniement ministériel.
Le ministre a rappelé que le gouvernement a livré « 4.500 logements sociaux » en fin 2017.