L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a suspendu les activités politiques de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), « jusqu’à la fin des obsèques » de Aboudrahamane Sangaré, chef de file d’une frange de la formation, décédé samedi.
Le FPI suspend ses activités pour rendre hommage à Sangaré Abou Drahamane
M.Gbagbo « informe que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu’à la fin des obsèques » de M. Sangaré, indique une note signée d’ Assoa Adou, secrétaire général de cette frange dirigée par l’ancien chef de l’Etat.
Aboudrahamane Sangaré, 72 ans, chef de file de la branche pro-Gbagbo du FPI est décédé samedi dans une polyclinique de Marcory, au Sud d’Abidjan.
M. Sangaré est décédé des suites de maladie, ont confié ses proches. Il soufrait d’un cancer dont il a été opéré, ont-ils ajouté.
Il dirigeait l’autre frange du FPI, confronté à une crise interne depuis 2014.
« Laurent Gbagbo et la direction du Parti s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l’illustre disparu », ajoute la note.
Il a appelé « les militants du FPI et l’ensemble du peuple ivoirien à une mobilisation exemplaire pour un hommage mérité à ce digne fils de la Côte d’Ivoire ».
Fidèle compagnon de M.Gbagbo, Aboudrahamane Sangaré est membre fondateur du FPI.
Son décès intervient deux semaines après le décès de l’ex-directeur général du port d’Abidjan Marcel Gossio, cadre du Fpi, conduit par Pasacal Affi N’Guessan.