Le mouvement »Générations Gagnantes » a installé sa base dans le département de Gagnoa avec l’investiture de son coordonnateur départemental, Yssouf Diabaté, nouveau maire de la commune de Gagnoa. C’était le samedi 10 Novembre 2018 au stade Victor Biaka Boda.
Le mouvement « Générations Gagnantes » installé à Gagnoa
Pour le fondateur du mouvement par ailleurs directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), l’actuel président du sporting club de Gagnoa a été choisi pour animer les activités de »Générations Gagnantes dans le département de Gagnoa parce que c’est un gagneur et un rassembleur.
« Le maire de Gagnoa est jeune et c’est un rassembleur », a affirmé Diaby Lanciné en se référant à la mobilisation qui a été faite pour cet événement qui a rassemblé un grand nombre de jeunes dans l’antre de l’équipe du fromager.
Le leader des »Générations gagnantes » reste convaincu que ce mouvement citoyen va rassembler encore plus de membres grâce aux actions que le coordonnateur Yssouf Diabaté va conduire dans le département.
Laciné Diaby, par ailleurs maire de la commune de Samatiguila, a dit compter sur les cadres proches du président de la République de Côte d’Ivoire, pour aider le jeune maire Yssouf Diabaté dans sa nouvelle mission de leader du »Générations Gagnantes à Gagnoa, car selon lui l’objectif dudit mouvement est de défendre la politique du gouvernement et à en faire sa promotion.
Le leader de « Générations Gagnantes » a estimé qu’ »aider Yssouf Diabaté, c’est faire avancer la commune » et a donné l’assurance que son mouvement viendra en appui au jeune maire de Gagnoa pour le développement de la commune, tout en précisant que le département est un symbole de la politique ivoirienne.
Tout en exprimant sa fierté de travailler aux côtés de son aîné, le président national de »Générations Gagnantes, Yssouf Diabaté s’est engagé à faire en sorte que ce mouvement citoyen soit adopté par toute la population du département de Gagnoa.