Guillaume Soro a pris cette habitude de s’adresser aux communautés chrétienne et musulmane de Côte d’Ivoire. C’est dans cet élan que le PAN a à nouveau interpellé ses frères chrétiens en vue de cultiver l’espérance et la foi.
Guillaume Soro s’insurge contre l’indifférence religieuse
Pour Guillaume Soro, les Chrétiens et Musulmans de Côte d’Ivoire ont un rôle déterminant à jouer dans la cohésion sociale entre Ivoiriens. Voilà pourquoi il ne manque aucune occasion pour s’adresser à ces religieux et hommes de Dieu pour jouer le rôle qui est le leur dans la construction d’une Côte d’Ivoire paisible et réconciliée.
A cet effet, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a fait un post sur les réseaux sociaux, ce dimanche 16 décembre, appelant les Chrétiens à tourner dos à l’indifférence religieuse et la confusion des valeurs, mais plutôt à œuvrer pour la foi et l’espérance.
Le message de Guillaume Soro aux Chrétiens
Chers Frères et Sœurs Chrétiens et Chrétiennes,
Chers Amis du Christianisme, « Frères, soyez dans la joie, le Seigneur est proche ». Alors que s’accroissent l’indifférence religieuse et la confusion des valeurs, prions pour que les chrétiens, animés par l’Esprit Saint, témoignent avec joie de leur foi et de leur espérance.
Guillaume K. Soro