Simone Gbagbo reste convaincue que son époux Laurent Gbagbo rentrera très bientôt au bercail. L’ancienne première dame a une fois de plus partagé cette conviction avec l’ancien personnel de la présidence.
Simone Gbagbo ou la foi du retour de l’ex-président Gbagbo
La rumeur de la libération de Laurent Gbagbo, le vendredi 14 décembre, avait entraîné une liesse populaire à Abidjan et dans plusieurs localités ivoiriennes. La sortie sur les réseaux sociaux de Simone Gbagbo annonçant en directe cette liberté provisoire de l’ancien président ivoirien avait quelque peu confirmé les choses.
Cependant, des sons discordants sont venus remettre en doute cette libération. Ce qui a fini par semer le doute dans l’esprit des Ivoiriens et des Africains qui suivent de près l’affaire Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). D’autres observateurs n’ont pas manqué d’accuser l’ancienne première dame d’avoir alimenté la rumeur sans fondement.
N’empêche que l’ancienne Députée d’Abobo reste toujours droite dans ses bottes. Recevant à son domicile de Cocody Riviera Golf, ce jeudi, le personnel de la Présidence de la République du temps de la présidence de son époux, Mme Simone Ehivet Gbagbo a partagé avec ses hôtes l’espoir inébranlable d’une sortie imminente et définitive de Laurent Gbagbo de prison, mais bien plus, son retour en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais vous dire aussi yako, car vous aussi vous revenez de loin. Merci à vous pour l’affection que vous nous aviez toujours portée. Nous souhaitons tous, que le président Laurent Gbagbo revienne à la maison, et ça va se faire », a-t-elle déclaré sans sourciller.
Zozo Tapé, porte-parole de la délégation, a quant à lui exprimé l’attachement et surtout l’indéfectible soutien de ses collègues et lui à l’ancien couple présidentiel. En témoigne les nombreux présents qu’ils ont apportés à Mme Gbagbo, nourrissant également l’espoir d’un retour prochain de leur ancien patron.