Alcide Djédjé entend lever toute équivoque sur son récent ralliement à Alassane Ouattara. Devant la jeunesse de la région du Gôh, ce 25 décembre au baron de Yopougon, le président de Concorde a expliqué qu’il veut impulser le développement de sa région avec le soutien du chef de l’Etat.
Alcide Djédjé ratisse à Gagnoa pour le RHDP unifié
Faire massivement adopter le RHDP unifié dans la région du Gôh, dont est originaire l’ancien président Laurent Gbagbo, telle est la mission que s’est assignée Alcide Djédjé. Pour y parvenir, le président du Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE) a initié une rencontre avec la jeunesse du Gôh en vue de leur expliquer la bonne marche politique.
« Il n’y a pas d’ennemi juré en politique », a-t-il déclaré d’entrée, avant d’ajouter qu’avant lui, Laurent Gbagbo avait fait alliance avec Alassane Ouattara dans le cadre du Front républicain, et est même allé à Gagnoa avec lui. Aussi, l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne prévoit également « d’aller à Gagnoa avec Alassane Ouattara pour apporter le développement à nos parents qui souffrent en ce moment ».
A propos du Parti unifié, le transfuge du FPI indique qu’il s’agit d’une initiative salutaire du président ivoirien en vue de rassembler ses compatriotes et consolider la paix et la réconciliation nationale, tout en s’inspirant du leadership de feu le président Félix Houphouët-Boigny. Le diplomate chevronné a toutefois tenu à mettre en garde son auditoire. « Si nous nous amusons à retomber dans la guerre, il n’y aura personne pour nous relever », a-t-il lancé.
Mais l’interrogation que suscite cette rencontre, c’est de savoir si Alcide Djédjé a réussi à convaincre la population du Gôh, d’autant plus que deux de leurs illustres fils, notamment l’ancien président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le ministre de la Jeunesse de son dernier gouvernement, continuent de croupir dans les geôle de la Cour pénale internationale (CPI).