Un autre fléau vient de s’ajouter au triste tableau sécuritaire d’Abidjan. Kader Doumbia, un proche de Guillaume Soro, vient d’en faire l’amère expérience en se voyant enlevé par des hommes en tenue civile, apprend-on de koaci.com, un site local.
Rapt de Kader Doumbia, un proche de Soro
La GSK Team traverse ces derniers temps des périodes de doute et de persécution. C’est le moins que l’on puisse dire après le limogeage de plusieurs proches de Guillaume Soro et surtout l’arrestation du Député Alain Lobognon pour « divulgation de fausses informations ».
Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne est lui-même sur la sellette après les menaces d’Adama Bictogo, PCO du Congrès constitutif du RHDP unifié, l’enjoignant de rendre le tablier s’il n’adhère pas à cette nouvelle plateforme politique. Nous apprenons d’ailleurs que le Chef du Parlement a fait décrocher ses photos des murs de l’Hémicycle.
C’est donc dans cette période de grande incertitude que Kader Doumbia, président du Mouvement de soutien EG72 (Espoir de la Génération 72), a été enlevé, ce jeudi, par des hommes en civil alors qu’il sortait d’un bistrot à Angré dans la commune huppée de Cocody. Une fois leur forfait accompli, ces inconnus ont démarré en trombe leur véhicule 4 × 4 pour une destination inconnue.
L’on s’interroge donc sur le dessein inavoué de ces ravisseurs. Qui sont-ils exactement et quel intérêt auraient-ils à enlever un citoyen sans autre forme de procès ?
Voilà autant d’interrogations qui taraudent l’esprit des observateurs sur les bords de la lagune Ebrié.