Initialement prévue du 13 juin au 15 juillet en Egypte, la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019 a été repoussée d’une semaine, soit du 21 juin au 19 juillet, en raison de la fête musulmane de Ramadan, a indiqué lundi la Confédération africaine de football (CAF), dans une note.
La compétion africaine (CAN) décalée d’une semaine
« A la demande du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie, la CAN 2019 a été reportée d’une semaine pour laisser les joueurs se reposer après le mois de ramadan », a expliqué la CAF, précisant que « la compétition se déroulera du 18 juin au 19 juillet ».
Mois de jeûne en islam, le ramadan 2019 devrait avoir lieu de début mai à début juin.
Il y a 20 jours, la CAN 2019 qui se déroulera pour la première fois en été, avec 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes a été attribuée à l’Egypte, après que la CAF a retiré son organisation au Cameroun, estimant que le pays, « en retard dans les travaux de préparation » ne serait pas prêt dans les délais.
Le tournoi, qui se tiendra au 15 juin au 13 juillet, devait initialement se dérouler au Cameroun mais la compétition lui a été retirée en raison des retards dans les travaux de préparation et de l’insécurité qui règne dans les régions anglophones du pays.